Facebook Suivez-nous sur Twitter Google+
  • Cabane dans les arbres Charente-Maritime

TROUVER UN LOISIR

OU

La pôle dance


Mesdames, vous cherchez une activité qui regroupe à la fois le sport, l’élégance, le glamour, la danse, de la gymnastique et ajouter à ça sensualité et érotisme… Tout cela à la fois? Alors la pôle dance est faite pour vous ! Un loisir pour les femmes qui mettra en action leur condition physique et leur féminité… et qui plaira beaucoup à ces messieurs. Avant de commencer, la première chose à souligner est que l’on dit « la » pôle dance, et non « l e ». Beaucoup en parle au masculin certainement à cause du mot « pôle », qui lui est un mot masculin, et sème la zizanie mais le genre de cette pratique est bien féminin.
la pôle dance

La pôle dance tire ses origines chez les strip-teaseuses. La barre qui leur servait à faire leur show est devenu l’accessoire d’un véritable sport.

Cette danse est exécuté à travers une chorégraphie composée de figures appelés 'spins' ou 'tricks'. Les spins englobe les rotations autour de la barre alors que les tricks correspondent à des enchaînements parfois plutôt acrobatiques. Selon le niveau de la personne qui le pratique, c’est un loisir qui peut s’avérer assez spectaculaire.

Certaines figures requiert un niveau physique avancé, mais rassurez-vous, la pôle dance est accessible à tous, ou plutôt, à toutes. Elle peut être pratiquée sans limite d’âge, et il n’y a pas de conditions physique particulière à avoir.

Certaines pratiquantes opteront pour une pratique essentiellement orientée vers la sensualité afin de mettre en avant leur féminité alors que d’autres préféreront l'aspect acrobatique pour le coté plus sportif. Quelques heures de cours suffisent souvent à commencer à se familiariser avec la pôle dance.

Les accessoires pour pratiquer sont souvent une tenue de sport composée d’un short et d’un débardeur et bien sûr la barre. Elle fait en général de 38 à 50 millimètres de diamètre, souvent de couleur chromée solidement fixé au sol et au plafond. On en trouve sur le marché à des prix plutôt variables allant de 150 à 400 euros en fonction de la taille, des rallonges, du revêtement… etc.

Mais un autre accessoire dans ce sport interpelle. Ce sont les talons. La pratique faisant appel à la sensualité, au glamour et parfois à l’érotisme, les chaussures à talons sont souvent portées par les ' pôle danceuse '. N’oublions pas ses origines… Cela permet d’ajouter la touche 'sexy' au spectacle d’un show de pôle dance.

Si certaines d'entre vous (ou peut-être certains) d'entre vous on déjà testés ce loisir, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour faire part de votre expérience ou partager vos bons plans dans la région ou près de chez vous.