Facebook Suivez-nous sur Twitter Google+
  • Cabane dans les arbres Charente-Maritime

TROUVER UN LOISIR

OU

Le bac de Royan : tarifs et horaires


Il est possible de traverser l'estuaire depuis Royan en Charente-Maritime pour rejoindre le Verdon en Gironde, et vive versa. Cette liaison est assurée toute l'année par deux bateaux qui ont été naturellement nommés : l'estuaire et la Gironde. Ces deux navires de tailles conséquentes permettent d'acheminer véhicules et passagers d'un bord et de l'autre de l'estuaire et évite un détour un détour conséquent pour passer d'une rive à une autre.
Traversée Royan

Sans l'existence du bac à Royan, se rendre de l'autre côté de la rive occasionnerait un détour de plus de 200 kilomètres ! C'est pourquoi, chaque année, les touristes et locaux affluent pour emprunter un des deux bateaux pour faire la traversée et faire la navette entre les deux départements séparés par l'estuaire de la Gironde.

Jusqu'à 6 aller-retours en hiver et 18 pour la saison estivale, les deux bacs (Le Verdon et La Gironde) drainent environ 300 000 véhicules pour presque 1 million de passagers. A noter que l'été, les deux navires assure une traversée toute les 30 à 45 minutes par heure en journée, de 7 à 21 heure, ce qui permet d'assurer le voyage sans d'interminables attentes. Comptez une durée de 20 minutes de traversée sur le bac pour une distance de 4,5 kilomètres du Verdon à Royan.

Pour l'emprunter, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur place, un service de billetterie est assuré. Il est conseillé toutefois d'être présent au minimum 30 minutes avant l'horaire d'embarquement. Il n'est pas nécessaire de réserver, sauf pour les cars et les convois exceptionnels.

Les deux ferries sont équipés de tout le confort nécessaire pour les voyageurs inter-départementaux. On y retrouve bars, toilettes, et même ascenseur.

Horaires et tarifs

Dans le cas où vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez retrouver les horaires de traversée et les tarifs sur le site de Trans Gironde.

Crédit photos :Tux-Man