Facebook Suivez-nous sur Twitter Google+
  • Cabane dans les arbres Charente-Maritime

TROUVER UN LOISIR

OU

Tourisme à La Rochelle


Préfecture de la Charente-Maritime tournée vers l'océan atlantique, La Rochelle est dotée d'une histoire et d'un patrimoine riche. Ville la plus touristique de la région Poitou-Charentes, elle est un site incontournable à travers son grand nombre de manifestations touristiques et culturelles. Sa situation en bord de mer est protégée des tempêtes par les îles charentaises d'Oléron, Ré et Aix en ont fait une cité portuaire privilégiée depuis le 12ème siècle. La ville a traversée les siècles pour aujourd'hui offrir à ses visiteurs un lieu dédié aux sorties et loisirs proposant la découverte de son patrimoine culturels ainsi que ses sites contemporain.

La Rochelle

La ville dispose à elle seule de quatre ports : pêche, commercial, plaisance et bien sûr le vieux port.

Ce dernier est situé au centre de la ville. Il est un des haut point touristique et on peut y voir les célèbres tours de La Rochelle (tours Saint-Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne) qui en sont le symbole. Elles sont des vestiges de l'ancien rempart de la cité médiévale. Du haut de ses tours, vous pouvez contempler un panorama exceptionnel de la ville. Pour info, le vieux port apparaît en 21ème position du palmarès 2006 et 2011 des sites ou monuments les plus visités selon l'ONT (en 2008) en France.

Non loin de là, vous pourrez voir la grosse horloge qui est l'entrée de l'ancienne cité marchande de la Rochelle. C'est le quartier historique de la cité. Profitez-en pour passer devant l'hôtel de ville qui est un bâtiment datant de la renaissance.

Profitez des rues à arcades de la ville, le lieu est propice à la balade et aux emplettes.

Les plage de la Conccurrence, des Minimes ou Chef de baie sont accessibles depuis le coeur de La Rochelle. Elles sont surveillées en Juillet et Août de 11 à 19 heures.

Coté loisir, La Rochelle vous perdra tellement les activités sont nombreuses. Musées, loisirs nautiques et culturels foisonnent à La Rochelle. On citera bien sûr l'Aquarium qui est un des plus grands privés d'Europe.

C'est une ville qui recèle d'animations et d’événements. Pour les plus connus, citons le Grand Pavois ou les Francofolies qui ont lieu chaque année.

Que ce soit en pleine journée ou lors de virées nocturnes, La Rochelle est une ville dynamiques idéale pour vos sorties, vacances ou idées weekend.

Crédit photos :(C)2011 barth1003, tous droits réservés