Facebook Suivez-nous sur Twitter Google+
  • Cabane dans les arbres Charente-Maritime

TROUVER UN LOISIR

OU

Saint-Georges-de-Didonne


Aux abords de Royan en Charente-Maritime, Saint-Georges-de-Didonne est une des principales stations balnéaires de la Côte de Beauté où se croisent les eaux de l'océan Atlantique et de l'estuaire de la Gironde.

Cobber17

Avec sa plage situé aux abords de la ville, c'est un lieu de vacances familial et dynamique. Saint-Georges de Didonne à su se développer et mettre en avant différents attraits de sa station. Que ce soit pour mettre en valeur son patrimoine naturel, culturel ou architectural, c'est un lieu où les manifestations culturelles proposées aux locaux et touristes ne manquent. On y trouve plage, falaises et forêts et sa proximité avec Royan en font un lieu idéal pour les vacances en restant à proximité de toutes les commodités et attraits de la côte de Beauté.

Séjourner à St Georges de Didonne est l'occasion profiter de sa grande plage de sable fin, de deux kilomètres de long et d'une profondeur remarquable, ce qui permet de profiter pleinement de l'espace même en période de forte abondance.

Visite

Le meilleur moyen de découvrir l'ensemble des points touristiques de St-Georges, à pied ou à vélo, est la promenade Charles Martel. Vous pourrez y découvrir le phare, haut de ses 36 mètres, construit en 1901. Il a été en activité jusqu'en 1969 et vous pouvez le visiter en Juillet et août. Elle vous permettra également de profiter de vues imprenables sur l'estuaire, la baie ou encore la pointe de Suzac.

La Pointe de Suzac

Elle se situe au sud Saint-Georges. Cette pointe ornée de falaises calcaires, représente l'entrée de l'estuaire coté Charente-Maritime en la reliant par un trait imaginaire à la pointe de Grave, coté Gironde. La rencontre entre les eaux de l'océan et l'embouchure peuvent provoquer une coloration de l'eau parfois étonnante. Allant du marron vers le bleu en passant par le vert.

En plus de trouver Royan au nord de la commune, au sud se trouve la ville de Meschers, proposant également nombre d'activités, avec entre autre, la possibilité de découvrir Saint-Georges-de-Didonne depuis la mer grâce au balade proposées par le côte de Beauté.