Facebook Suivez-nous sur Twitter Google+
  • Cabane dans les arbres Charente-Maritime

TROUVER UN LOISIR

OU

Parc Myocastor


Le parc Myocastor est dédié à la vie de cet animal que l'on appelle plus communément 'Ragondin'. C'est une espèce souvent boudée par le grand public. Suite à votre visite, votre regard sur cette drôle de bestiole, plus proche du castor que du rat (contrairement aux idées reçues), vous fera changer d'avis et vous ne le verrez plus jamais du même œil.

Si vous êtes de passage sur l'ile d'Oléron en juillet ou en août, saisissez l'occasion de découvrir ce parc situé entre Saint-Pierre et Dolus d'Oléron. Il se démarque des sites animaliers en général sur deux points : il est uniquement tourné vers une espèce (le Myocastor ou ragondin) et l'interactivité avec l'animal proposé par la structure reste une visite exceptionnelle.

Vous aurez l'occasion de tout découvrir sur le myocastor à travers une séances pédagogique où le soigneur vous présentera sa petite tribu dans ses bassins et vous expliquera tout sur ses protégés. La disponibilité de l'équipe est remarquable, l'accueil est humain et le personnel plus qu'abordable. Ils répondent aux questions de leurs visiteurs avec plaisir et passions.

Vous aurez l'occasion d'observer, de toucher, nourrir les ragondins... Et même le temps d'une photo de les avoir sur vos genoux. Si vous y amenez vos bambins, le souvenir que vous leur laisserez sera sans doute impérissable.